Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La chimère écarlate

Littérature, histoire de l'art, inspiration qui file au vent, photographie, poésie de l'instant...

Le Tableau du Samedi : ©Anna Razumovskaya, Musiciennes...

©Anna Razumovskaya

©Anna Razumovskaya

Le Tableau du Samedi : ©Anna Razumovskaya, Musiciennes...

En souvenir de Lady Marianne qui demeure, tendrement, dans nos pensées et maintenant, régi par Fardoise et Lilou.

https://lilousol.wordpress.com/category/tableau-du-samedi

http://entretoilesetpapiers.eklablog.com/

Pour ce 28 novembre, retour au thème choisi soit « La Musique, joie d'écouter ou de jouer d'un instrument ». Les participations sont sur le blog de LilouSoleil... Merci à Fardoise et à Lilou 😻

https://lilousol.wordpress.com/

 

©Anna Razumovskaya
©Anna Razumovskaya

©Anna Razumovskaya

Cette semaine, je me suis laissée séduire par l'esthétique romantique, ultra féminine et pleine de vie de l'artiste russe Anna Razumovskaya. Attirée par l'élégance des portraits de la Renaissance, Anna a fait ses études à l’Université d’État des Arts de Russie où elle a été gratifiée d'un diplôme de haut niveau en 1991. Elle a ensuite voyagé, explorant les Arts en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et dévoilant sa manière dynamique dans l'expression du rendu des étoffes, son goût des belles robes et la mise en scène ardente et subtile des corps féminins.

Entre art figuratif et abstraction...

Pour se régaler de ses créations :

http://www.anna-art.com/

https://www.facebook.com/annaartpublishing/

©Anna Razumovskaya

©Anna Razumovskaya

Anna sublime la beauté de la femme. Elle révèle avec brio l'énergie musicale, exprimant via la gamme des couleurs la sensualité qui unit le corps féminin et l'instrument qui l'accompagne.

©Anna Razumovskaya

©Anna Razumovskaya

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche (1844-1900).

« La musique, souvent, me prend comme une mer. » Charles Baudelaire (1821-1867).

©Anna Razumovskaya

©Anna Razumovskaya

Avec mes meilleures pensées, chers Aminautes, prenez bien soin de vous...

Le Tableau du Samedi : ©Anna Razumovskaya, Musiciennes...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Une nouvelle très belle découverte avec une ode à la musique célébrée par nos grands poètes .<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Merci au top. Vous étes bienvenu sur mon blog de relaxation https://relaxation-musique-antistress.over-blog.com/
Répondre
G
De la musique avant toute chose... de la musique encore et toujours ! dans son poème Art Poétique Verlaine à tout dit ! Merveilleuses peintures !<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Des musiciennes exquises et délicates !<br /> Excellent choix.<br /> Bisous ma chère Cendrine
Répondre
J
Une superbe découverte avec cette artiste russe à l'écoute de la femme et de l'instrument de musique . J'aime beaucoup ces vagues bleues dans la robe , il souffle un vent de poésie dans cette façon de représenter le tissu épousant au plus près le corps féminin . Les instruments à cordes, violoncelle ou violon , vibrent vraiment en osmose avec la jeune femme <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
F
Magnifique ♥ j'adore ce qu'elle fait ♥ les froufrous de la robe sont magnifiques, j'aime beaucoup les lacets dans le dos aussi. Les visages sur les 4 sont très beaux et remplis de douceur, j'adore ♥ Merci pour cette très belle découverte.<br /> Gros bisous à vous deux et bonnes décorations, on pense bien à vous ♥♥
Répondre
F
Superbes tableaux, merci pour partager.<br /> Bon samedi
Répondre
F
C'est vrai que c'est un plaisir de regarder ces toiles et ces belles dames si bien vêtues. Et c'est vrai aussi que souvent les concertistes sont divinement habillées pour les concerts. J'ai moi aussi un faible pour le premier tableau.
Répondre
C
Bonjour Cendrine,<br /> c'est un plaisir que de regarder les toiles de cette artiste russe..<br /> J'aime beaucoup sa façon de peindre..<br /> Bonne journée, gros bisous
Répondre
A
J'aime vraiment beaucoup le premier tableau, sensuel et presque impudique justement dans le fait de nous tourner le dos.<br /> Merci pour le partage de cette artiste que je ne connaissais pas.<br /> Bonne journée.
Répondre
G
Cet artiste russe a du talent<br /> Les détails ne trompent pas <br /> C'est immensément beau <br /> Merci pour ce choix <br /> Bonne journée
Répondre
Z
Coucou Cendrine,<br /> C'est une magnifique découverte que tu m'offre ce matin. Je ne connaissais pas du tout cette artiste russe, et le tableau que tu présentes est d'une beauté époustouflante. Ce dos est sublime et laisse deviner toute la beauté de cette musicienne. De gros bisous à tous les deux et surtout prenez soin de vous.
Répondre
C
Merci Cendrine de nous offrir de si beaux tableaux , cette artiste a beaucoup de talent <br /> Bonne journée à toi <br /> Gros bisous
Répondre
P
Bon week end à vous
Répondre
M
J'aime beaucoup ton choix.. Joli mouvement du drapée le rendu du dos est magnifique .je trouve sa peinture très sensuelle...Encore une belle découverte chez toi Cendrine...Doux week-end.
Répondre
J
Ah oui... la Femme mise à l'honneur dans un voilé dévoilé que j'aime beaucoup... Superbe coup de pinceau, merci Cendrine, bises
Répondre