Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La chimère écarlate

La chimère écarlate

Littérature, histoire de l'art, inspiration qui file au vent, photographie, poésie de l'instant...

Grands arbres et ciel de glace

Grands arbres et ciel de glace

Le Printemps arrivera bientôt comme une vague de couleurs pulsatiles. Cabotin et foisonnant, il dessinera des flammes fleurs le long des chemins, autour des maisons et dans les champs, dans les cours et les jardins des villes. Il sera tel un alchimiste mais en attendant sa venue, nous sommes pris dans une toile de glace. Le froid déferle. Les teintes sont pures, vives et les arbres s'élancent, avec force, dans le ciel qui resplendit. C'est une Symphonie d'Hiver !

 

J'ai pris grand plaisir, dans Paris et autour de chez moi, à photographier ces géants d'écorce, à contempler leurs branches serpentines, à sentir la puissance de leur sang vert malgré les températures si basses...

 

Pensées pour les démunis, pour ceux qui souffrent, tout particulièrement, du froid et pensées d'amitié sans modération !

 

Grands arbres et ciel de glace
Grands arbres et ciel de glace
Grands arbres et ciel de glace
Grands arbres et ciel de glace
Grands arbres et ciel de glace
Grands arbres et ciel de glace
Grands arbres et ciel de glace
Grands arbres et ciel de glace
Grands arbres et ciel de glace
Grands arbres et ciel de glace
Grands arbres et ciel de glace

Gros bisous, je vous souhaite de belles rêveries bien au chaud...

Illustration de Trygve Davidsen

Illustration de Trygve Davidsen

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Une Rose m'a dit 06/03/2018 08:49

J'adore cette belle nature. En Sologne on en ai pas privé. Tu a le lien de mon petit blog sur Over. Gros bisous tout doux Therese de Sologne.

Pastyme 04/03/2018 17:09

Le Printemps arrive et les arbres vont bientôt se parer des délicates couleurs de leurs jeunes feuilles, mais l'hiver permet d'apprécier leur ramure....
Un de mes haiku pour illustrer cela
"Hiver lumineux
les arbres nus semblent faire
assaut d'élégance"

Bonne soirée

Véronique S. 01/03/2018 18:21

Cendrine , mon amie ,
Une symphonie d'hiver , une pirouette purificatrice .
Le froid , le vent enveloppent , le silence s'impose , emmitouflée dans des épaisseurs de laine , je lève la tête vers le ciel bleu glacier , si pur comme seul l'hiver sait nous offrir . Les arbres puisent l'énergie vitale dans la terre féconde et dans les airs et se préparent au rendez-vous , celui du retour du temps lumineux .Et comme j'aimerais être petit oiseau , m'envoler et me poser sur la plus haute branche d'un de ces grands sages , pouvoir toucher les nuages du bout de mes ailes , m'envoler vers l'azur et virevolter au vent de l'hiver qui sème sur les chemins ses derniers joyaux .
Merci pour cet enchantement . Les arbres sont mes confidents, tu le sais . Ils sont les plus beaux témoins du temps qui passe .
Je te souhaite une douce soirée et t'embrasse de toute mon affection .
Véronique
Merci aussi de tes mots si précieux déposés en mon petit univers

AnnickAmiens 01/03/2018 16:38

Tu le sais, j'aime beaucoup les arbres, et tu as l'occasion d'en photographier de très grands, très beaux. Ils ont fière allure et tes photos sont magnifiques.
J'ai bien peur d'avoir de moins en moins l'occasion de photographier nos grands arbres amiénois, ils semblent gêner la "modernisation minéralisée" de la ville. J'en suis bien triste.
Gros bisous

mamie lucette 01/03/2018 08:25

Bonjour Cendrine, merci pour toutes ces photos magnifiques qui nous montrent ces grands arbres encore démunis de leurs beaux feuillages.. Le mois de mars vient de commencer vivement le printemps.. Bonne journée, gros bisous

ZAZA 28/02/2018 20:27

Coucou ma Cendrine. Ce sont les photos de ton aventure dans la forêt d'Écouen. Quel ciel bleu, c'est magnifique d'admirer ces arbres, bien au chaud, derrière l'écran.
Bises et bonne soirée à vous deux

FéeLaure♥ 28/02/2018 20:15

Bonsoir Cendrine,
Waouh encore encore :) je les adore ces géants, tes photos sont sublimes, que du bonheur de les voir s'épanouir dans ce ciel bleu ☼ J'adore ces tournicotis tornicotons dans leurs branches ♥
Je les aime toutes mais j'adore l'avant dernière, on a l'impression qu'il danse dans les nuages ♥
Je vous souhaite une douce soirée à tous les deux & vous fais de gros bisous d'amitié

Promeneur75 28/02/2018 19:13

Vous avez un oeil de poétesse et de photographe toujours capable de rendre les arbres comme des créatures chimériques. Beaucoup de passion et d’enthousiasme généreux dans vos articles. Longue vie à votre blog.

Linda 28/02/2018 18:45

ils sont magnifiques! on dirait des bras tendus vers l'infini des cieux !
formes noires mystiques dans ce ciel si bleu