Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La chimère écarlate

Littérature, histoire de l'art, inspiration qui file au vent, photographie, poésie de l'instant...

L'art d'être chat...

L'art d'être chat...

Je voulais vous parler d'un charmant petit livre que j'ai découvert en chinant à la Fnac. Il a tout de suite produit son effet sur moi!

Il raconte, aux Editions Officina Libraria, de manière ludique et poétique, 24 heures de la vie d'un chat.

L'art d'être chat...

Il s'agit d'une série de portraits crayonnés d'un matou nommé Padamu, portraits accompagnés d'aphorismes.

L'art d'être chat...

Jack Tow, l'auteur, a voulu créer un ouvrage de philosophie féline qui traduit dans sa composition une inspiration japonaise.

Humour, tendresse, drôlerie et finesse des illustrations raviront sans conteste les amoureux des chats.

Ce livre est aussi un très bel objet grâce au toucher soyeux du papier et à son format très intimiste. Sous le charme, je vous laisse admirer quelques pépites...

L'art d'être chat...
L'art d'être chat...

Je vous encourage vivement à  l'acheter pour vous faire plaisir ou faire plaisir autour de vous. Il est très accessible, il coûte moins de dix euros. Je ne suis pas sponsorisée, c'est juste un énorme coup de coeur et une idée de cadeau intéressante à suggérer...

Merci de me suivre dans ce nouvel espace, j'y suis très sensible et je vous remercie avec de gros bisous!

L'art d'être chat...
L'art d'être chat...
L'art d'être chat...

Voici mon illustration préférée...

"J'ai tenté tant et tant de fois la boule de lumière reste insaisissable..."

Quelle coquine cette dame Lune!

L'art d'être chat...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour <br /> ah les chats .. j 'en ai eu , mais depuis leurs disparition j ai tellement eu de chagrin que je n 'en adopte plus ....<br /> j 'étais passée pour voir le tableau du samedi dont je suis la parution tous les samedis <br /> <br /> bonne journée <br /> kénavo
Répondre
M
Bonjour Cendrine, ce livre doit être très intéressant... Bonne journée, gros bisous
Répondre
C
Il est vraiment très joli!<br /> Miaou!<br /> Gros bisous chère Lucette
I
Il faut que je le trouve ! <br /> Merci pour cette belle découverte<br /> Amitiés d'Isa marie
Répondre
M
Ce petit livre a l'air d'une petite merveille et les dessins sont d'une grande finesse, beaucoup de poésie aussi dans les traits! gros bisous ma belle!
Répondre
F
Merci pour ce nouveau partage coup de ♥ Cendrine, les croquis sont magnifiques et tellement vrais !<br /> Je te souhaite une douce soirée & te fais de gros bisous
Répondre
A
Formidable ce petit livre de croquis. C'est une belle idée. <br /> Comme Pépita me manque et ici, impossible ... mais c'est certainement mieux pour moi, c'est tellement triste quand ils nous quittent. Heureusement j'ai une belle collection de photos. <br /> Mais j'admire ces dessins. <br /> Gros bisous
Répondre
C
Quelle bonne idée ce sujet <br /> Nos chats ont toujours ete des êtres emblematiques ..<br /> Merci à toi <br /> Bises Cendrine
Répondre
P
Le chat, quel animal emblématique . Merci pour votre article miaouesque
Répondre
J
Bonsoir Cendrine, ah qui n'a pas eu au moins un chat dans sa vie devrait se le procurer aussi... ;-) bonne soirée de la part de jill, bises
Répondre
Z
Coucou ma Cendrine,<br /> Les illustrations de ce livre sont vraiment magnifiques. C'est un beau cadeau à faire à un (e) amoureux (se) des chats. Merci de nous l'avoir si bien présenté.<br /> Bises et bonne soirée
Répondre