Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La chimère écarlate

Littérature, histoire de l'art, inspiration qui file au vent, photographie, poésie de l'instant...

L'Enivrante Fantasy de Bente Schlick

© Bente Schlick, A touch of gold

© Bente Schlick, A touch of gold

Passionnée de réalités alternatives et d'atmosphères magiques, l'illustratrice allemande Bente Schlick nous invite à voyager dans des mondes subtils et colorés, peuplés de beautés oniriques aux regards profonds...

 

© Bente Schlick

© Bente Schlick

Née en 1986, à Hambourg, Bente Schlick a étudié avec succès plusieurs techniques artistiques. Diplômée de l'École des Arts de l'Illustration et du Design à Hambourg, elle a travaillé dans le domaine de la publicité ainsi que pour des revues d'art et de jeux vidéos. Elle est considérée comme une experte en art numérique et une dessinatrice de grand talent.

 

L'Enivrante Fantasy de Bente Schlick

Passionnée par les légendes celtiques, nordiques, anglo-saxonnes, les grands mythes antiques, la littérature gothique..., elle exerce son activité dans différents univers artistiques : la bande dessinée, la littérature pour adolescents, le cinéma...

 

A travers son art et son style très personnel, elle rend hommage à des auteurs comme Edgar Allan Poe (1809-1849), JRR (John Ronald Reuel) Tolkien (1892-1973) ou Philip Pullman (écrivain né en 1946, créateur de A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or...)

 

© Bente Schlick, Aurora

© Bente Schlick, Aurora

© Bente Schlick, Rêves pourpres

© Bente Schlick, Rêves pourpres

© Bente Schlick, la fée à la rose jaune

© Bente Schlick, la fée à la rose jaune

© Bente Schlick, Spring Fairy

© Bente Schlick, Spring Fairy

Parmi les artistes qui ont nourri son inspiration, on rencontre :

 

-Alan Lee, illustrateur anglais né en 1947 qui a réalisé des dessins mythiques pour le Seigneur des Anneaux, dessins qui décorent l'édition publiée à l'occasion du centième anniversaire de la naissance de Tolkien et qui ont été utilisés par le réalisateur Peter Jackson lors de l'adaptation au cinéma.

 

Alan Lee est aussi l'auteur d'une très belle adaptation de l'Iliade et de l'Odyssée et son ouvrage intitulé Castles m'a particulièrement séduite... Je lui consacrerai un billet...

 

© Alan Lee, The Guardian

© Alan Lee, The Guardian

-John Franklin Howe, illustrateur canadien né en 1957, qui a été, avec Alan Lee, directeur artistique sur le tournage du Seigneur des Anneaux.

 

On doit à John Franklin Howe des illustrations pour La Guerre du Feu de J.-H. Rosny Aîné en 1982 mais aussi un ouvrage intitulé Cathédrale pour les éditions La Nuée bleue en 1994 ainsi que des représentations de Chevaliers et de Dragons...

 

© John Howe, Gandalf the Grey

© John Howe, Gandalf the Grey

-Howard David Johnson, né en 1954 et expert en Photoréalisme et en Celtic Fairy Art, a également inspiré Bente Schlick, de même que :

 

-Brian Froud, illustrateur de féerie anglais né en 1947. Cet auteur de livres sur les Fées et les Gobelins a participé, en 1982, à l'élaboration du film Dark Crystal que j'avais beaucoup aimé dans mon enfance. De même que le film Labyrinth, sorti en 1986.

Pour la petite histoire, c'est son épouse Wendy Froud, également artiste de féerie et passionnée de sculpture, qui a réalisé le personnage de Yoda pour Star Wars.

 

© Brian Froud

© Brian Froud

© Bente Schlick

© Bente Schlick

© Bente Schlick, la belle et les dragons

© Bente Schlick, la belle et les dragons

© Bente Schlick, Mystérieuse

© Bente Schlick, Mystérieuse

A travers les précieux territoires de l'imaginaire de Bente Schlick, attirée par le Préraphaélisme et l'art de maîtres anciens comme William Bouguereau (1825-1905), Hans Zaztka (1859-1945) et John William Waterhouse (1849-1917), on rencontre des êtres sensuels et fascinants, des animaux chimériques, des enchanteresses, des sirènes, des fées, des princesses, des créatures masquées... On peut même y saluer Le Chat Botté !

 

© Bente Schlick

© Bente Schlick

© Bente Schlick
© Bente Schlick

© Bente Schlick

© Bente Schlick

© Bente Schlick

Nous sommes conviés à une traversée de l'Autre Monde que l'on peut assimiler au Sidhe des Celtes, un espace où tout devient possible, surtout l'expression de la Magie... Les éléments y sont personnifiés dans une atmosphère des plus séduisantes.

 

© Bente Schlick

© Bente Schlick

© Bente Schlick, la Sirène

© Bente Schlick, la Sirène

© Bente Schlick, la jeune fille des eaux

© Bente Schlick, la jeune fille des eaux

© Bente Schlick, la magie des eaux

© Bente Schlick, la magie des eaux

© Bente Schlick, Ondine

© Bente Schlick, Ondine

Les créations de cette artiste sont très appréciées dans son pays et de manière internationale. Elles décorent différents objets : cartes postales, carnets, affiches, calendriers, vêtements, modèles pour point de croix, mugs etc...

 

https://www.facebook.com/BenteSchlickArt/

 

Des créations qui m'attirent tout particulièrement !

 

L'Enivrante Fantasy de Bente Schlick

En vous souhaitant de passionnantes fantasmagories de Novembre... je vous envoie de gros bisous !

 

© Bente Schlick, Autumn Dancer

© Bente Schlick, Autumn Dancer

© Bente Schlick, le raton laveur et la fée
© Bente Schlick, le raton laveur et la fée

© Bente Schlick, le raton laveur et la fée

© Bente Schlick, Dark Wolf

© Bente Schlick, Dark Wolf

© Bente Schlick, la Fée

© Bente Schlick, la Fée

© Bente Schlick, Sleeping Beauty

© Bente Schlick, Sleeping Beauty

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Magnifique article
Répondre
C
Merci...
A
Une très belle découverte pour moi merci
Répondre
C
Très gentil, merci...
U
Bonsoir Cendrine,<br /> Ces peintures sont magnifiques :D quel talent !!<br /> Merci pour cette découverte …<br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
C
Merci à toi, je te souhaite une soirée toute en douceur, bisous bisous
P
Quel talent ! ces personnages sont plus attachants les uns que les autres....le chat botté est impressionnant parmi ces personnages plein de douceur<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Merci beaucoup...<br /> J'aime beaucoup le Chat Botté en effet!<br /> Cette artiste a un talent fou et un univers qui "saisit" de manière très intense<br /> Amitiés Pastyme
A
Comment peut-on avoir autant d'imagination, peindre aussi bien ce genre de tableaux ? <br /> Je suis ébahie devant tant de beauté et de douceur. <br /> Merci Cendrine pour ce très beaux choix, c'est du merveilleux comme j'aime. <br /> Prends soin de toi <br /> Gros bisous
Répondre
C
Merci beaucoup ma chère Annick,<br /> Je suis très touchée par tes mots...<br /> L'art de Bente Schlick est purement merveilleux, je me suis sentie conquise au premier regard...<br /> Gros bisous et plein de tendres pensées pour toi<br /> Cendrine
F
Coucou Cendrine<br /> Quel merveilleux billet tu nous offres ♥ tu te doutes bien que j'ai adoré ♥ je connaissais la première image que j'aime énormément et celle avec les dragons, je découvre les autres.<br /> Merci pour toutes tes informations, tu me attises ma curiosité sur les objets dont tu parles à la fin de ton billet, tu as un site en particulier ? car le lien FB c'est sa page mais en anglais et je ne vois pas les objets dont tu parles<br /> Douce journée à vous deux, la pluie s'est invitée chez nous<br /> Gros bisous tendresse
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce que tu m'écris, je suis toute émue...<br /> Tu es adorable.<br /> Pour les objets, je n'ai pas d'adresse de site. Je sais qu'ils sont vendus en Allemagne et peut-être le sont-ils en France??? Je chercherai. J'espère que j'arriverai à trouver car j'avoue que je serais bien tentée par quelques petits "trésors" de cet acabit...<br /> Gros gros bisous pour tous les deux et merci de tes pensées si chaleureuses<br /> Cendrine
P
Magnifique travail. Merci de nous en faire profiter!
Répondre
C
Merci beaucoup!!!
M
Bonjour Cendrine, j'aime beaucoup ce style de peinture.. Merci pour ce bel article bien illustré et documenté...Bonne journée, bons baisers
Répondre
C
Merci, c'est très gentil<br /> Gros bisous chère Lucette
C
Merci pour ce bel article !<br /> Les illustrations sont vraiment très belles ; c'est une belle découverte !<br /> Bonne journée à toi <br /> Gros Bisous
Répondre
Z
Coucou ma Cendrine,<br /> Une très belle découverte, je ne connaissais pas cette illustratrice. Son inspiration est multiple et les illustrations que tu nous présentes sont franchement magnifiques. Un plus pour cette petite fée installée confortablement dans le duvet du cygne. Départ en fin de matinée pour mon île, un petit saut de puce pour fermer la maison pour l'hiver. Je pense que nous aurons du gros temps et de la flotte. <br /> Bises et bon mardi et bien le bonjour à ton Christophe.
Répondre
C
Merci beaucoup ma Zaza... Je souffle vers toi plein de jolies pensées aux couleurs de l'automne en te souhaitant d'aller le mieux possible...<br /> Gros bisous
J
Bonjour Cendrine; que du talent sur cette page, femme, homme, un savoir faire que la vie donne comme un don, l'art du dessin ! Merci pour le tout, que novembre te soit léger et doux le plus possible, bises de jill
Répondre