Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La chimère écarlate

Littérature, histoire de l'art, inspiration qui file au vent, photographie, poésie de l'instant...

Maurice Carême, Mars

Maurice Carême, Mars

L'air est tout blanc, scintillant... Quelques jours avant l'équinoxe de Printemps, se ranime une nouvelle offensive du froid, une pirouette du seigneur Hiver ! -15 degrés perdus dans notre Val d'Oise en un peu plus de 24 heures ! Et on grelotte ailleurs, dans plusieurs régions de France et territoires d'Europe...

 

Maurice Carême, Mars

Je vous adresse donc des pensées chaleureuses, avec ces notes de poésie signées Maurice Carême (1899-1978)...

 

Mars

 

Il tombe encore des grêlons,

Mais on sait bien que c'est pour rire.

Quand les nuages se déchirent,

Le ciel écume de rayons.

 

Le vent caresse les bourgeons

Si longuement qu'il les fait luire.

Il tombe encore des grêlons,

Mais on sait bien que c'est pour rire.

 

Les fauvettes et les pinsons

Ont tant de choses à se dire

Que dans les jardins en délire

On oublie les premiers bourdons.

Il tombe encore des grêlons…

 

Maurice Carême, Mars

Bon alors, monsieur Printemps, tu viens ? Sourires...

 

Pour se réchauffer...

Pour se réchauffer...

Gros bisous, prenez bien soin de vous...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou ma Cendrine, Maurice Carême m'a toujours ravie de ses belles poésies... souvenirs d'école ! Celle-ci, dédiée à Mars et ses caprices, illustre à merveille ce que nous vivons tous en ce moment.... Mais on sait bien que c'est pour rire !!! <br /> "Oui, tout passe, même l'hiver,<br /> Je le sais par mon petit doigt<br /> Que je garde toujours en l'air"...<br /> ("Le Printemps reviendra" de Maurice Carême)<br /> Prends soin de toi ma petite Fée, garde ton bonnet et ton écharpe si tu sors !! Je te fais des gros bisous, Shuki
Répondre
A
Le printemps n'a jamais été aussi proche mais uniquement sur le calendrier ! :) <br /> Il nous faut encore supporter quelques jours cet air glacial. La neige est déjà fondue dans mon centre ville mais les routes restent glissantes ! ah oui, vivement le soleil ☼☼☼<br /> Gros bisous
Répondre
Z
Il est très beau ce poème ma Cendrine. <br /> Et oui, nouvelle récidive du "Moscou-Paris". Mars est un mois capricieux.<br /> La Bretagne est servie depuis hier, et ce matin le trafic de la RN12 pour se rendre sur Brest est franchement périlleux.<br /> Bises et bon début de semaine à vous deux
Répondre
G
J'aime beaucoup la poésie de maurice Carême Celle ci illustre parfaitement ce bel article.<br /> bisous<br /> <br /> Après recherche, je crois que la tasse est la création d'une certaine Esther Horchner ?
Répondre
C
Bonjour Cendrine <br /> Merci pour tes photos qui illustrent bien ce retour du froid ..pas de neige chez nous juste du givre sur les toits et les voitures <br /> Esperons que le printemps ne va plus tarder ..<br /> Bises
Répondre
F
Coucou Cendrine,<br /> Pas gâtés cet hiver pff comme il est long et froid ! incroyable d'avoir encore de la neige à cette période...<br /> Magnifique image de l'ours polaire et cette jeune fille ♥ le poème est très beau et la tasse hihi j'adore <br /> Courage les beaux jours vont bien finir par arriver, en attendant cocooning avec tisanes et thés réconfortants<br /> Douce journée & bon courage à Christophe<br /> Gros bisous à tous les deux
Répondre
N
Très belle illustration pour le conte norvégien "À l'est du soleil et à l'ouest de la lune", mais je ne sais pas qui est l'artiste...<br /> Géniale, cette tasse ! Restez bien au chaud et faites attention à vous...
Répondre
C
Moi aussi j'ai cherché l'artiste et je n'ai pas trouvé, j'espère que quelqu'un nous le dira... J'ai cherché un peu partout sans résultat.<br /> On gèle... La tasse est la bienvenue...:)<br /> Gros bisous