Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La chimère écarlate

La chimère écarlate

Littérature, histoire de l'art, inspiration qui file au vent, photographie, poésie de l'instant...

Rose Printemps

Rose Printemps

J'avais envie de rose, de rose et de blanc pur, de flammes soufflées par la saison nouvelle...

L'Hiver a été rude avec ses manières de vieux Saturne, sa poésie de glace, ses rages d'air et ses caprices d'eau mais comme l'Ermite du Tarot, il a su guider le tout jeune Printemps, ouvrir les voies secrètes et préparer l'éveil de la nature sous la terre qui dormait.

Touche d'or après touche d'ombre, la vie renaît. C'est en elle que je crois. Notre monde est rempli de monstres aux noms variés, d'injustices et de drames mais il est aussi plein de beauté.

Parmi nombre de coeurs désabusés, je veux garder confiance, préserver mon optimisme, savourer le chant des couleurs, sentir la force de la culture, parler d'humanisme et d'amitié... Il y a tant d'instants précieux à cueillir et à protéger!

Que ce Printemps 2017, en dépit du triste spectacle offert sur la scène publique par des personnages affamés de gloire et de pouvoir, nous soit, chers aminautes, très favorable!

Hissons nos regards où palpitent ces flammes roses qui ne cèdent à aucun artifice et soyons des rêveurs pour mieux étreindre la réalité... je pense bien à vous!

Cendrine

 

 

 

 

Vous remarquerez la belle cheminée qui couronne l'une des façades de l'Hôtel de Ville de Paris...
Vous remarquerez la belle cheminée qui couronne l'une des façades de l'Hôtel de Ville de Paris...
Vous remarquerez la belle cheminée qui couronne l'une des façades de l'Hôtel de Ville de Paris...

Vous remarquerez la belle cheminée qui couronne l'une des façades de l'Hôtel de Ville de Paris...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mamie lucette 22/03/2017 09:51

Bonjour Cendrine, un petit coucou sur ton autre blog, les photos des fleurs sont très belles.
Bonne journée, gros bisous

Cendrine 22/03/2017 17:23

Merci chère Lucette pour ce charmant petit coucou, très touchée...
Gros bisous

Une fleur de Paris 21/03/2017 17:41

Bonsoir Cendrine,
Que c'est beau ces petites fleurs roses : c'est le printemps, même si le soleil est absent ... C'est bien d'avoir un deuxième blog, au cas où ... Bonne soirée, bises, Véronique

Cendrine 22/03/2017 17:24

Monsieur Soleil se fait désirer mais la douceur de l'air a semé ces jolies fleurs roses... Oh oui, c'est bien d'avoir un deuxième blog, on en a fait l'expérience toi et moi, bisous

=^..^= 21/03/2017 15:49

Pour fleurir notre être, empruntons au temps le Printemps et enveloppons-nous de nuages roses .
À cette saison la pluie est joueuse et intrigue les âmes boudeuses dont l’orage de leur colère fait frissonner le plus froid des Hivers.
La pluie n’est pas mesquine, non, non . Elle taquine le soleil, et le ciel qui s’arc en ciel colore et ponctue nos journées en soif d’une vie printanière.
Notre joie de vivre bourgeonne.
Cette mélodie annuelle nous interpelle.
On s’émerveille face à une vie perpétuelle qui se renouvelle. Paradoxe fleuri d’une vie nouvelle qui ne meurt jamais.
Nous sommes spectateurs d’une saison théâtrale. Alors jouons, rions au printemps nouveau .
Chut ... une fleur éclot, le chant des oiseaux fait écho : Ils ont ouvert le bal.
Dansons ma chère Cendrine .
Je t'embrasse .
Véronique

Cendrine 22/03/2017 17:26

Coucou mon amie, je danse volontiers avec toi sur l'herbe tendre entre jonquilles, crocus, violettes, narcisses... et la musique qui nous invite à bouger est tissée de magie, un bonheur à partager avec ceux qu'on aime...
Merci de tes mots et de ton adorable visite, clin d'oeil à nos amis ensorcelés et plein de bisous à savourer!

Féelaure♥ 21/03/2017 13:47

Coucou Cendrine,
Je te souhaite un très beau printemps, qu'il chasse ces mauvaises ondes de l'hiver, profitons du spectacle de la nature qui se réveille tous les jours un peu plus pour notre plus grand bonheur, du chant des oiseaux et du spectacle qu'ils nous offrent, et gardons cette Amitié qui nous lie au fil des jours.
Merci pour ces belles photos qui me comblent de bonheur puisque le rose est ma couleur préférée ♥ et tu as bien fait de parler de cette magnifique cheminée car je ne l'aurais pas vue, tellement focalisée sur les fleurs !
Prends soin de toi
Gros bisous

Cendrine 22/03/2017 17:30

Le rose a une vibration magnifique.
C'est la couleur maternelle et protectrice par excellence alors laissons la encore et encore nous envelopper...
J'associe mes voeux aux tiens, que le Printemps emporte ce qui nous a fait souffrir tout au long de l'Hiver et que des temps plus cléments se présentent!
Merci à toi, je comprends pour les fleurs, figure-toi qu'en prenant la photo au début, moi non plus je n'avais pas vu la si jolie cheminée!!!
Repose toi bien, gros bisous
Cendrine

AnnickAmiens 21/03/2017 13:18

Tu sais bien dire les choses, les dire joliment avec de belles photos toutes douces, toutes roses. Oui, çà craint pour ces élections, j'ai mon opinion ... car plus je prends de l'âge, plus j'essaie de faire confiance aux jeunes ... car il faut être jeune, costaud, dynamique, pour faire face et mettre à la porte ceux qui sont dangereux ou qui ne pensent qu'à eux-mêmes.
Gros bisous

Cendrine 22/03/2017 17:32

Tu sais que je partage ton avis, je te l'ai écrit sur ton blog. Place au sang neuf, les vieilles badernes pleines de fiel et d'arrivisme ça suffit et les extrêmes aussi... Je ne l'ai pas toujours porté dans mon coeur Macron, il m'énervait au début avec son côté " jeune loup aux dents longues" mais il fait bien ses preuves, je trouve. Je voterai pour lui et nous verrons bien s'il met le pays En marche!
Je t'embrasse ma chère Annick