Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La chimère écarlate

Littérature, histoire de l'art, inspiration qui file au vent, photographie, poésie de l'instant...

Nymphe d'avril

Arthur Wardle (1864-1949), A fairy tale, 1895, art victorien.

Arthur Wardle (1864-1949), A fairy tale, 1895, art victorien.

Le plaisir de retrouver un poème, dans les archives de Ma Plume Fée dans Paris...

Le plaisir, surtout, de le partager avec vous...

 

Nymphe d'avril

 

Attise mes rubans d'aurore

Touche la terre qui s'éveille

Rêveuse enfant les ombres d'or

Enfièvrent ta bouche vermeille

 

Ta peau d'opale au goût de fruit

Où la rose prend ses couleurs

Frissonne au baiser de la pluie

Qui tisse des miroirs aux fleurs

 

L'anémone aux sanglots de feu

Ensemence l'herbe des champs

Pétales pourpres capiteux

En farandole dans le vent

 

Soufflés sur les chênes des dieux

Les voluptés du paysage

Plus haut que les clochers frileux

Qui effilochent les nuages

 

Nymphe d'avril dans l'air soyeux

Tu brodes tes secrets arpèges

Sous les cerisiers mystérieux

Tu fais renaître ton cortège

 

Boutons givrés perles d'argent

Dans le vert écrin de la mousse

Les sortilèges du Printemps

Se lovent dans tes boucles rousses...

 

Cendrine

Nymphe d'avril

Avec d'amicales pensées et de gros bisous...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bravo ma chère Cendrine, c'est ta sensibilité comme on aime ! Amitiés d'Isa marie
Répondre
V
Abandonnons-nous aux sortilèges de la nymphe d'Avril .<br /> Laissons-nous envouter par ce printemps magnifique et de fleur en fleur nous butinerons son essence , doux nectar de renaissance qui nous enivre de toutes ses senteurs,<br /> et caresse notre peau d'une douce chaleur. .<br /> Je suis sous le charme de ces boucles brunes .<br /> Merci de ce merveilleux moment .<br /> Je t'embrasse <br /> Véronique
Répondre
M
Un poème magnifique de volupté et de douceur! ♥ Et bravo pour ce nouveau blog, plein de fraicheur et de vie! gros bisous Cendrine
Répondre
C
Ravie de recevoir ta visite sur ce blog nouveau-né, je te remercie avec plein de bisous! Affectueuses pensées!
A
Les bouches rousses ... j'imagine ... c'est un très beau poème sur ce printemps qui est vraiment magnifique, même si ce jour, le soleil se fait timide ... <br /> Merci pour ce beau partage <br /> Belle journée et gros bisous
Répondre
C
Un superbe Printemps en effet! Avec une myriade de fleurs partout...<br /> Merci pour tes mots si gentiment déposés ici, je t'embrasse, amicales pensées<br /> Cendrine
F
C'est très beau tu as bien fait de le partager et l'image est magnifique<br /> Douce soirée Cendrine et beau mois d'avril ;)<br /> Gros bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Laure. Je suis ravie que cela t'ait plu, je te fais de grosses bises, belle et douce soirée, amicales pensées...
J
La nymphe d'avril fait plaisir à revoir, la fleur sur la branche, l'abandon auprès de la nature, chut... ne les réveillons pas, elle et eux... ;-) Merci Cendrine, douce soirée, bises
Répondre
C
Oui, passons sur la pointe des pieds, en catimini, aussi légères que des plumes (rires) pour ne point troubler ce repos/rêverie au coeur des bois...<br /> Merci à toi et de gros bisous, belle soirée
Z
Il est très beau ce poème ma Cendrine. Bravo ! Bises et bonne soirée
Répondre
C
Merci beaucoup ma Zaza, je t'embrasse, belle soirée gourmande
C
Que c'est beau ....merci Cendrine ..tu as un grand talent d'ecriture ..<br /> Bonne soirée à toi <br /> Bises
Répondre
C
Merci, merci, très touchée...<br /> Belle soirée de Printemps et de gros bisous pour toi<br /> Cendrine