Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La chimère écarlate

Littérature, histoire de l'art, inspiration qui file au vent, photographie, poésie de l'instant...

Bonne fête maman...

Margaret Winifred Tarrant (1888-1959), Fairy mother

Margaret Winifred Tarrant (1888-1959), Fairy mother

Bonne fête à toutes les mamans... mamans aimantes qui nous prennent sous leur aile protectrice et nous insufflent la vigueur et la joie d'exister, apaisent nos sanglots, encouragent nos qualités à se développer, ne limitent jamais nos rêves à des considérations sociales ou des compromis familiaux.

 

Bonne fête à toi, maman chérie, qui t'es envolée bien trop tôt vers des contrées où, je l'espère, règne l'apaisement que tu mérites. Pas un jour ne s'est écoulé sans que tu sois avec moi, rayonnante comme tu l'as toujours été, à la fois combative et si douce, rebelle aux idées préconçues, gourmande de vivre, créative et le visage éclairé par ce merveilleux sourire qui transcendait chaque infortune du chemin.

 

J'ai mis du temps mais je peux m'adresser à toi sans que mon cœur se brise alors je souffle vers l'horizon nébuleux les mots qui pulsent dans mon être. L'écriture qui m'est si chère fut et demeure notre alchimie à nous, à travers ce verger de livres où tu m'as enseigné la subtilité des Correspondances, la volupté de la connaissance, les couleurs et l'ivresse de la poésie et du temps.

 

Rose tu palpites en moi, avec le parfum jamais dissipé de ton amour, mais la brûlure de l'épine qui t'a transpercée n'a pu s'estomper et goutte à goutte, le sang versé au fil de ton absence me rapproche de toi...

 

Bonne fête et tendres pensées pour vous qui lirez ou relirez ce texte écrit il y a quelques temps mais dont je ressens plus que jamais l'intensité...

 

Gros bisous

 

 

Bonne fête maman...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonsoir Cendrine,<br /> Je m'étonnais que tu ne publies pas aussi sur ce blog et je n'ai pas eu l'avis...<br /> C'est un très bel hommage à ta maman, très beau texte ♥ et l'image qui l'accompagne est une merveille ainsi que ta rose ♥<br /> Douce soirée, j'espère que tu es rentrée chez toi et que ça n'a pas été trop éprouvant.<br /> Je pense bien à toi et t'embrasse bien fort
Répondre
A
Que ce texte est beau et tes mots remplis de ton amour pour elle. <br /> Ma maman est partie lorsque j'avais 19 ans, juste avant de connaître le mariage de ses trois filles et tous ses petits enfants. Elle est au côté de mon père, je leur parle à tous les deux très souvent, je sais qu'ils nous protègent comme ta maman qui t'aide de son mieux à supporter cette vie difficile qui est la tienne. Ta maman est très de toi. <br /> Gros bisous
Répondre
Z
Coucou ma Cendrine,<br /> Quel joli texte écrit pour ta maman, partie vers d'autres cieux bien trop tôt. Nous avons perdu nos mamans, mais elles nous habitent en permanence et nous guident, nous protègent. Passe un bon dimanche ma petite Cendrine en espérant que les orages ne soient pas trop violents en région parisienne. Ce matin, gros coup de vent et un peu de flotte, mais chute spectaculaire des températures. Je ne m'en plains pas, mais je crains que ce ne soit que provisoire ! <br /> De gros bisous ma toute belle.
Répondre
C
Merci Cendrine pour cette capacité a mettre des mots sur des sentiments souvent bien enfouis au fond de nous ..<br /> Bon dimanche à toi <br /> Gros bisous
Répondre
J
Bonne fête maman, bonne fête les mamans, être qui compte dans la vie d'un enfant... en être orphelin privé d'elle trop tôt déboussole sa vie, j'en ai connu gamine, des triplés dans ma rue, sans maman à 5 ans... mises en pension, on peut imaginer le vide ! Merci Cendrine, bon dimanche spécial en pensées affectueuses.. bises de jill
Répondre