Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La chimère écarlate

Littérature, histoire de l'art, inspiration qui file au vent, photographie, poésie de l'instant...

Gourmandises d'art

Oeuf de Printemps, Christophe Roussel

Oeuf de Printemps, Christophe Roussel

Pour le plaisir des yeux parce que, personnellement, je ne pourrais pas manger ces oeufs magnifiques ou "m'attaquer" à ce bestiaire trop mignon, voici un florilège de créations ravissantes !

 

Place aux gourmandises de Pâques 2018, les maîtres chocolatiers sont bien inspirés !

 

Oeuf de l'Hôtel du Collectionneur, par le maître chocolatier Sébastien Lhors.

Oeuf de l'Hôtel du Collectionneur, par le maître chocolatier Sébastien Lhors.

Pour moi c'est avec les yeux et sans être sponsorisée pour parler de telle ou telle marque. Je ne montre que ce qui me plaît...

 

La Pâtisserie des Rêves, Jules l'Ourson

La Pâtisserie des Rêves, Jules l'Ourson

Régalons-nous de la façon qui nous ira le mieux...sourires !

 

Oeuf "Chaud Lapin" de  À la Mère de Famille ...

Oeuf "Chaud Lapin" de  À la Mère de Famille ...

Oeuf du Café Pouchkine, inspiré des célèbres œufs du joaillier russe Fabergé.

Oeuf du Café Pouchkine, inspiré des célèbres œufs du joaillier russe Fabergé.

Œuf Mendiant Réauté Chocolat, Une alchimie croquante de noisettes, d'amandes, de pistaches et de raisins...

Œuf Mendiant Réauté Chocolat, Une alchimie croquante de noisettes, d'amandes, de pistaches et de raisins...

Panda Yan Meng en chocolat Les Chevaliers d'Argouges, réalisé pour célébrer la naissance de Yan Meng, le bébé panda du parc animalier de Beauval.

Panda Yan Meng en chocolat Les Chevaliers d'Argouges, réalisé pour célébrer la naissance de Yan Meng, le bébé panda du parc animalier de Beauval.

Le renard emblématique du maître chocolatier Yann Couvreur. Il s'agit d'une bonbonnière en chocolat qui renferme des petits renards.

Le renard emblématique du maître chocolatier Yann Couvreur. Il s'agit d'une bonbonnière en chocolat qui renferme des petits renards.

Oeuf «Écailles de dragon», création au chocolat et au thé earl grey de Jimmy Mornet, chef pâtissier du Park Hyatt Paris-Vendôme.

Oeuf «Écailles de dragon», création au chocolat et au thé earl grey de Jimmy Mornet, chef pâtissier du Park Hyatt Paris-Vendôme.

Cheval facétieux du Trianon Palace Versailles

Cheval facétieux du Trianon Palace Versailles

Le Lapinou à peindre, une création du Comptoir de Mathilde. «Décore avant de croquer»... Avec une palette en chocolat, on peut peindre et décorer ce lièvre gourmand !

Le Lapinou à peindre, une création du Comptoir de Mathilde. «Décore avant de croquer»... Avec une palette en chocolat, on peut peindre et décorer ce lièvre gourmand !

L'Œuf Arty de l'Hôtel Le Burgundy, un mélange de chocolat très noir, de noisettes, de banane et de saveurs d’agrumes.

L'Œuf Arty de l'Hôtel Le Burgundy, un mélange de chocolat très noir, de noisettes, de banane et de saveurs d’agrumes.

La Colombe du chocolatier Henri Le Roux, en hommage aux 100 ans de la signature de l'Armistice de la Grande Guerre.

La Colombe du chocolatier Henri Le Roux, en hommage aux 100 ans de la signature de l'Armistice de la Grande Guerre.

« Œufs mystérieux » de Pierre Marcolini, des oeufs qui contiennent, derrière une serrure ludique,  des petits trésors...

« Œufs mystérieux » de Pierre Marcolini, des oeufs qui contiennent, derrière une serrure ludique, des petits trésors...

Le Coffret d'Oeufs du chocolatier-torréfacteur Patrice Chapon, un coffret coloré qui contient vingt œufs en robe de praliné, rehaussés d'amandes et de noisettes.

Le Coffret d'Oeufs du chocolatier-torréfacteur Patrice Chapon, un coffret coloré qui contient vingt œufs en robe de praliné, rehaussés d'amandes et de noisettes.

Des gourmandises qui s’inspirent des traditionnelles poupées japonaises, créées par Nicolas Jaulmes, le chef pâtissier du Buddha-Bar Hôtel Paris.

Des gourmandises qui s’inspirent des traditionnelles poupées japonaises, créées par Nicolas Jaulmes, le chef pâtissier du Buddha-Bar Hôtel Paris.

Gourmandises d'art

Joyeuses Pâques et gros bisous !

 

Gourmandises d'art
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Cela rend les yeux pétillants. Non en effet on ne peut pas les casser ... à moins que malencontreusement .... histoire d'achever l’œuvre d'Art d'un élan de papilles ...
Répondre
V
Des oeuvres d'art aussi gourmande les unes que les autres . Pourrais-je y résister ? Hum, j'en doute (rire) . j'ai un petit faible, non, un gros faible pour le petit renard endormi . Serait-ce l'amie du Petit Prince ? <br /> De mon côté, j'attends les cloches dont c'est le grand retour . J'ai le nez levé vers le ciel , scrutant le ciel dans l'espoir de les voir passer . Mais je compte sur le lièvre d'Eostre pour m'emmener, avec lui, courir dans l'herbe mouillée de rosée de printemps . Prépare toi mon amie , je passe te chercher et nous nous taperons "la cloche" sur un tapis de pâquerettes et nous regarderons la soleil et la lune danser dans le ciel aux couleurs de l'arc-en-ciel , on se cachera dans les terriers de lapins pour que les sorcières ne trouvent pas et on mangera des oeufs d'où naissent toute une vie . Ainsi se passaient Pâques au temps d'Easter .<br /> Joyeuses Pâques ma chère Cendrine ainsi qu'à ton cher Christophe .<br /> Je t'embrasse <br /> Véronique
Répondre
A
Un petit faible pour les dernières "oeuvres" en chocolat, magnifiques. On doit avoir du mal à les croquer !!! c'est vraiment très beau. Les chocolatiers sont de grands artistes avec beaucoup d'inspiration. <br /> Merci pour cette jolie "collection" Pascal. <br /> Belle journée et gros bisous ;)
Répondre
M
Bonjour Cendrine, ils sont magnifiques tous ces oeufs de Pâques...<br /> Moi, je me contenterai que d'une boîte de chocolats pralinés, ce sont mes préférés..<br /> Merci d'avoir déposé un commentaire chez Monia..<br /> Bonne journée, gros bisous
Répondre
C
Hum...trop beau pour être manger ....quel talent quand même ..<br /> C'est du beau travail ..bravo au createurs <br /> Joyeuses fêtes de Pâques Cendrine <br /> Bisous
Répondre
U
Superbes tout ses Oeufs . Ce seras bien plus simple chez moi. J’espère petite amie que ru vas bien. Je te souhaite de joyeuses fêtes pascal. Je t'embrasse trés fort.
Répondre
Z
Coucou ma Cendrine.<br /> De magnifiques créations pour les chocolat de Pâques, mais cette année, le 1er avril se joint aux cloches, où sont les poissons !!!! <br /> Bises et excellente soirée à vous deux en espérant que le temps s'améliorent.
Répondre
F
Coucou Cendrine,<br /> oh la la que de merveilles, que c'est beau, de vraies oeuvres d'art ♥ tous plus beaux les uns que les autres ! difficile de choisir !!! mais comme toi j'aurais du mal à les "craquer" pour les manger !<br /> Je goûterais juste pour le goût celui au thé hihi<br /> Doux week end à tous les deux, de joyeuses fêtes de Pâques et de bonnes petites gourmandises<br /> De gros bisous à tous les deux
Répondre