Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La chimère écarlate

Littérature, histoire de l'art, inspiration qui file au vent, photographie, poésie de l'instant...

Un petit tour de manège à Bercy

Un petit tour de manège à Bercy

C'est un endroit où l'on se pose, dans les rires d'enfants, un lieu tapissé de verdure qui se niche dans les "prairies de Bercy", à quelques encablures du Palais Omnisports.

Un petit tour de manège à Bercy
Un petit tour de manège à Bercy
Un petit tour de manège à Bercy

La pensée s'y apaise. On y entend peu vrombir les moteurs des voitures alors que sur les quais, en contrebas, c'est la folie qui s'impose...

Quand on évoque Bercy, on pense au Ministère des Finances, au négoce du vin, aux pavillons des Fermiers Généraux et aux élégances marchandes de Cour Saint-Emilion dont j'ai parlé dans une série d'articles sur Ma Plume Fée dans Paris...

En revanche, je ne vous ai pas montré ce petit coin où j'aime écrire aux beaux jours, me détendre, laisser filer mes pensées...

Un petit tour de manège à Bercy
Un petit tour de manège à Bercy
Un petit tour de manège à Bercy

Il y a du vert, de l'air, de grands arbres, des allées qui quadrillent un espace majestueux et il y a ce manège que j'aime voir tourner.

Un petit tour de manège à Bercy
Un petit tour de manège à Bercy
Un petit tour de manège à Bercy

Les mouvements des personnages me relient à mes paysages intérieurs...

Un petit tour de manège à Bercy
Un petit tour de manège à Bercy
Un petit tour de manège à Bercy

Carrousel de nos mondes d'enfance, récréation dans la course du temps... je vous embrasse bien fort et je m'éclipse, avec Alice, le Cheshire Cat et le Chapelier Fou, à dos de lièvre!

A très bientôt...

Un petit tour de manège à Bercy
Un petit tour de manège à Bercy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je regarde en arrière et ...<br /> C'était juste hier .<br /> Hier , qu'armée d'une barbe à papa , je sautais sur un cheval de bois et hop, hop, hop, je galopais dans ce fantastique pays qu'est l'enfance .<br /> Mais ...<br /> N'est-ce pas Mary Poppins que j'aperçois au loin ? <br /> Si , si c'est elle !<br /> Je t'embrasse de tout coeur et comme j'aimerais faire un petit tour de manège avec toi mon amie .
Répondre
A
Je suis contente de voir cet endroit magnifique, ce coin de verdure et de calme où tu peux de poser, lire, écrire, te reposer surtout et profiter du soleil et de la balade. <br /> Ma dernière habite la campagne, dans un petit village entouré de champs ! plus un seul chemin car ils sont tous labourés et donc, aucune balades possibles, aucun coin tranquille alors ... vives les parcs des grandes villes. <br /> Sur Ekla j'ai reçu tous les avis de commentaires du dernier articles, y compris tes réponses ! il n'y a pas de solutions, juste faire attention à regarder que la case soit bien décochée sous son commentaire. <br /> Bonne journée Cendrine et gros bisous
Répondre
F
Coucou Cendrine<br /> J'adore aussi les manèges, j'ai tout de suite reconnu le lièvre d'Alice :)<br /> Quel endroit merveilleux pour ce ressourcer, merci de ce partage<br /> Je te souhaite une douce journée & te fais de gros bisous
Répondre
Z
Coucou ma Cendrine. C'est une lieu magique, et les manèges anciens j'adore. Mais ce que je préfère à Bercy c'est le Musée des arts forains qui se trouve aussi à Bercy. Merci ma belle pour ce magnifique partage. Bises et bonne soirée.
Répondre
C
Coucou ma Zaza, le musée des Arts Forains est une merveille. Ton choix ne m'étonne pas. Si tu m'avais dit le Ministère des Finances, j'aurais cru à la quatrième dimension...rires! Depuis des années, il n'est hélas ouvert qu'au moment des fêtes de Noël et il y a un monde fou. L'année dernière, nous y sommes allés et la queue était gigantesque, dommage... Je ne désespère pas de pouvoir y entrer. <br /> Il y a aussi la Cinémathèque que j'aime beaucoup.<br /> Ravie que ce petit tour de manège t'ait embarquée, plein de bisous
J
Bonsoir Cendrine... ah le manège de chevaux de bois et autres c'était dans mon enfance un plaisir annuel de juillet sur notre place, le monde ouvrier ne partait pas en vacances comme maintenant ! Merci pour le partage... ce lieu a en effet un goût de paradis terrestre, bises
Répondre
C
Quel joli souvenir... il y a en chacun de nous un manège qui nous rappelle ces joies si douces et belles, loin de toute les spéculations de ce monde et de l'argent roi, juste pour le bonheur et le plaisir. Merci de ta visite, bisous
L
il est beau ce manège .... je ferais bien un tour sur le lion ...<br /> les grands arbres veillent sur nous ....<br /> je t'embrasse , douce soirée
Répondre
C
Je te comprends, j'aime beaucoup le lion et les petites vaches même si mon coeur balance vers le lapin blanc, gros bisous tendresse
C
Quel bel endroit ..et ce carroussel est vraiment très beau !<br /> Merci pour tes mots qui sont en parfaite osmose avec ce parc ..<br /> Bises Cendrine
Répondre
C
Merci à toi, c'est un endroit très doux et agréable dans le grand chambard de la ville, gros bisous
P
Et l'on dit que Paris est une ville remplie de béton. En fait, il y a pas mal de parcs . Merci de cette balade !
Répondre
C
En effet, Paris est une ville jardin, le vert y règne avec élégance et cela nous réjouit! Merci de votre visite...