Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La chimère écarlate

Littérature, histoire de l'art, inspiration qui file au vent, photographie, poésie de l'instant...

Or de Printemps

Photo Cendrine

Photo Cendrine

C'est le Printemps, nous voulons rêver, danser sur l'herbe tendre, cheveux au vent et savourer, dans les ronds de fées, la chatoyante poésie des couleurs !

Un manteau de neige, de givre et de glace couvre encore bien des lieux mais sur les chemins buissonniers, le Printemps trace son sillage parfumé... Il nous attend...

 

Photo Cendrine

Photo Cendrine

Les vieilles âmes cabotinent avec les fantômes de l'hiver puis elles se lovent dans la terre, au creux des ombres qui s'étirent. Ainsi jaillit le blanc lunaire des narcisses et l'or solaire des jonquilles, délicates fleurs de la saison nouvelle. Dans le langage floral, elles signifient de concert « je te désire » et symbolisent l'affection partagée. Elles sont aussi perçues comme un ultimatum amoureux, « je n'en peux plus d'attendre, je me languis de toi, réponds à mon désir... » Quand on reçoit un narcisse ou une jonquille, un choix s'impose alors butinons-les sans modération  !

 

Photo Cendrine

Photo Cendrine

Je vous souhaite un délicieux Printemps et je souffle vers vous une giboulée de pensées d'amitié...

 

Image Pinterest

Image Pinterest

Et n'oublions pas, bientôt il y aura des choses bien friponnes à se mettre sous la dent...

 

Dalloyau, le Jardin du Bonheur... Tout un programme!

Dalloyau, le Jardin du Bonheur... Tout un programme!

Sourires gourmands !

 

Or de Printemps
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Voila des photos est des mots que l'on savoure avec délice.Je n'en peut plu de l'attendre ce Printemps. En attendant je vais déconnecté un peut la bloguo, j'ai besoins de faire le vide. Je vous lirai en silence . Je t'embrasse petite amie. A bientot.
Répondre
V
Cendrine , mon Amie ,<br /> <br /> Le printemps est revenu telle une promesse de bonheur, goûtons sans retenue ce bonheur qui ne demande qu'à être savouré. Sortons, promenons nous et laissons le printemps envahir notre coeur. Le soleil nous inonde même si la pluie le prend dans ses filets comme aujourd'hui et de l'azur émerge une douce promesse, et même si les nuits seront encore un peu froides, les matins vont éclore telles de belles roses couvertes de perles de rosée.<br /> Les journées ruisselleront d'or sous les éclats des pétales des fleurs à peine éveillées après avoir sommeillé durant l'hiver, que l'on trouve toujours trop long mais sans la Vieille que serait le printemps , Flore n'aurait même pas la moindre pâquerettes à tresser en couronne . Oui la nature bien qu'endormie n'était pas complètement inactive, si elle se reposait c'était pour mieux préparer son retour et nous émerveiller comme chaque année. Au cours de mes balades sur mes sentiers, le mois dernier, j'ai souvent rencontré l'humble violette cachée sous ses belles feuilles en forme de coeur, elle m'a offert sans compter ses instants d'une infinie tendresse. Cette grande timide tissait un beau manteau violet, nous dessinant ainsi en petits bouquets un avant goût du printemps dans les sous bois .La primevère est venue pour rajouter des tons plus vifs, accompagnée du crocus qui malgré son beau violet n'arrive pas à détrôner dans mon coeur l'amoureuse violette. Et puis, la jonquille , le narcisse et " son ultimatum amoureux" s'ouvrent en douces promesses , en doux serments d'amour . Les graines d'amour jetées au vent de l'hiver ont germé . <br /> Bientôt d'autres fleurs toutes aussi jolies et parfumées viendront enchanter nos yeux ravis devant tant de beautés, fleurs cultivées ou fleurs sauvages toutes répondront présentes pour embellir notre vie.<br /> Et pendant ce temps , le lièvre d'Ostara gambade déjà par les campagnes . Il nous prépare les plus délicieuses des gourmandises et déposées dans la rosée d'un matin de printemps , l'aura d'Eostre nous éclairera de toute sa lumière .<br /> Merci ma petite Fée de tes mots déposés . Je suis émue à chacun de tes écrits . Mon coeur chamboulé est en émoi et je garde une foi inébranlable en la magie du printemps , un printemps qui font se rencontrer les coeurs . <br /> Que cette nouvelles saisons d'or te soit lumineuse ainsi qu'à ton cher Christophe . <br /> Je t'embrasse de toute mon amitié profonde .<br /> Véronique
Répondre
A
Bon printemps à toi aussi chère Plume Fée, avec une santé qui te permette de sortir, de nous prendre de belles photos. Ah, si j'avais une baguette magique ! <br /> Pour l'instant Monsieur Hiver nous adore tellement qu'il peine à nous quitter ... mais il faudra bien qu'il laisse la place au Printemps, cette si belle saison pleine de promesses. <br /> A bientôt et gros gros bisous
Répondre
P
De jolies fleurs annonciatrices du Printemps.....dont on se demande s'il va arriver un jour...pour l'instant, c'est plutôt mal parti avec des températures trop fraîches et un vent qui accentue le ressenti !!!<br /> Bonne soirée
Répondre
Z
Coucou ma Cendrine. <br /> Une belle célébration du printemps qui fait son entrée officielle aujourd'hui malgré le froid qui règne encore ce matin.<br /> La jonquille reine de mars avec ses valets, les narcisses ont résisté à cette récidive hivernale.<br /> Ce qui me fait surtout plaisir c'est que les jours rallongent.<br /> Bises et bon mardi à tous les deux
Répondre
C
Bonjour Cendrine <br /> Des premices bien gais par chez toi ..on l'attend vraiment avec impatience ce printemps .<br /> Merci pour tes photos ensoleillées <br /> Bises
Répondre
F
Coucou Cendrine<br /> Effectivement transmission de pensées ;) <br /> Vive le printemps qu'il laisse le froid s'éclipser pour de bon et que le soleil réchauffe nos corps<br /> Tes photos sont magnifiques, aussi bien les blanches que les jaunes, et celle avec les crocus violets derrière un très beau mélange de vitamines ♥<br /> La petite porte avec la fée est craquante ;) et ce bel oeuf trop beau pour le déguster ;)<br /> De gros bisous à vous deux, un très beau printemps <br /> Douce journée
Répondre
C
Coucou Cendrine, merci pour cette petite balade printanière et ce petit matin parfumé. Gros bisous
Répondre